Festival des Grands voiliers de Miramichi 2017

Le festival des Grands voiliers de Miramichi 2017 est fier de vous présenter et d’accueillir des bateaux des quatre coins du monde, dont le somptueux Europa, bâtit en 1911 au Pays-Bas, ainsi que l’Oosterschelde, qui a été construit en 1918 et qui quittera Rotterdam pour venir nous visiter. Ceci n’est qu’un bref aperçu des activités très intéressantes qui se dérouleront cette année!

Regardez au loin pour admirer les eaux de la rivière scintiller sous les rayons du soleil, et admirez les voiles impressionnantes dansant au rythme du vent. La superbe coque en bois solide résiste aux douces caresses des vagues alors que le son discret du craquement des panneaux et des chaînes se mêlent aux éclats de voix lointains des membres de l’équipage, qui crient hauts et forts à l’unisson afin de diriger ce voilier massif dans la bonne direction.

Alors que le bâtiment s’approche, courez sur le quai et laissez libre cours à vos émotions dans l’espoir d’apercevoir ce chef d’œuvre flottant de plus près. L’ancre est jetée dans l’eau et produit un énorme bouillon alors que les cordes sont lancées sur le côté pour bien amarrer le bâtiment au quai. La rampe d’accès est alors déployée et tous les membres de l’équipage vous envoient la main avec enthousiasme.

Montez à bord de l’imposant voilier en prenant soin d’ajuster vos pas en fonction du mouvement des vagues qui fait tanguer légèrement le bateau, alors qu’il flotte sur l’eau avec légèreté. Marchez sur le pont en bois de chêne massif peint. La brise fraîche du large caressera votre visage alors que les parfums salés de la mer vont chatouiller vos narines. Le son des goélands qui planent au-dessus de vos têtes se mêlera aux bavardages des visiteurs émerveillés par le tableau pittoresque qu’ils ont la chance d’admirer. Les rampes d’accès resplendissent et les voiles s’agitent alors que vous ressentez le léger roulis provoqué par les vagues qui se jettent sur la coque du navire.

Passez la journée à écouter les récits racontés par les membres de l’équipage et le capitaine et explorez chaque recoin à la recherche des secrets et des mystères que recèle l’immense patrimoine du voilier. Alors que la journée avance, le soleil descend sur l’horizon et le vent se calme. Un doux filtre orange enveloppe progressivement le navire. De superbes nuages teintés de rouge décorent le ciel et mettent en valeur la beauté de ces majestueux voiliers alors que les vagues de la rivière s’amenuisent laissant le plan d’eau calme et paisible.

C’est une expérience que vous ne voudrez rater pour rien au monde. Découvrez un festival divertissant et riche en histoire!

Par Lucas Durelle

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Miramichi Festival of Tall Ships 2017

Chair Person: Derek Burchill
Email: contact@miramichitallships.com

LocationsDirectionsContact

Website by MCG

2017 Miramichi Festival of Tall Ships

The 2017 Miramichi Festival of Tall Ships, will proudly present and host vessels from around the world with visits from beautiful ships such as the Europa, a luxurious ship that was built in 1911, and is from the Netherlands, as well as the Oosterschelde which was built in 1918 and departs from Rotterdam. This is just a small glimpse of what’s coming this year!

Look off into the distance, the glistening sun pours down and the river dances as it sparkles against the light, and be greeted with the massive sails dancing in the wind. The beautiful hardwood body withstands the gentle caress of the waves as the faint sound of creaking boards and rattling chains are heard among the distant voices of the crew, yelling back and forth in unison, working together to steer this massive vessel in the right direction.

As the ship comes closer to the dock, run towards the wharf in anticipation and excitement, hoping to catch a closer look at the beauty before you. The anchor is dropped with a massive splash and ropes are tossed from the sides to secure the vessel to the station. The ramp is dropped and you are greeted by the crew with excitement and waving arms of joy.

Take your first step onto the massive ship and adjust your legs to the gentle waves and slight rocking of the ship as it floats weightlessly on the water. Feel the sturdy oak colored hardwood floors under your feet. Cool air will hit your face as your nose is filled with the scent of the salty sea air from the cool waters below. The sound of seagulls over your head will add a nice lullaby to the chatter amongst the group of people as they stare in awe at their surroundings. The banisters are glistening, the sails are dancing as you feel the gentle knocking of the waves crash against the ship.

Spend the day listening to the stories told by the crew and captain, explore every nook and cranny you can for secrets and mysteries that are hidden deep within the ship’s vast heritage. As time passes and the sun sets, the wind goes to sleep. A dimming orange filter begins covering the ship. Beautiful clouds of pink fill the sky to complement the beauty of these majestic vessels as the waves of the river begin to calm and steady.

This is truly an experience you don’t want to miss. A festival of fun and rich history is yet to be explored!

By Lucas Durelle

Sorry, comments are closed for this post.

Miramichi Festival of Tall Ships 2017

Chair Person: Derek Burchill

LocationsDirectionsContact

Website by MCG